top of page

Quelques parcours inspirants

Andrea E. Florencio

Chargée de projet - environnement

En 2018, Andrea est arrivée au Québec en provenance de la République Dominicaine. Celle-ci a tout de suite débuté le programme de francisation pour une durée d’un an. Puis, en 2019, Andrea a participé au programme Interconnexion pour les nouveaux arrivants dans le domaine de l’environnement et c’est à ce moment que nous l’avons rencontré ! Avec sa maîtrise en génie de l’environnement, Andrea a tout de suite été engagée comme assistante chargé de projet au sein de notre équipe d’environnement. Son travail lui permettait d’effectuer des tâches de terrain, telles que l’échantillonnage des sols, ainsi que des tâches de bureau comme la compilation de données et l’organisation de dossiers. Grâce à sa détermination et à la qualité de son travail, Andrea a été promue au titre de chargée de projet en environnement en 2020. Elle est maintenant responsable de plusieurs dossiers, coordonne les travaux de terrain, effectue différents suivis auprès des clients et travaille sur des travaux de réhabilitation phase I et II.

DSC07386.jpg

Maxime
Jacques-Labbé

Chef de laboratoire - Saint-Jérôme

En 2012, Maxime a rejoint notre équipe de laboratoire à Repentigny en tant qu’auxiliaire de laboratoire sans formation préalable en génie civil. Celui-ci a commencé en effectuant des essais sur les sols et granulats. Graduellement, à l’aide de notre formation interne, il a été en mesure de faire d’autres essais et d’apprendre davantage de normes. Il a éventuellement grandi au sein de l’équipe en prenant un rôle de formateur pour les nouveaux employés et en étant une référence dans le laboratoire. En 2020, Maxime a été promu au titre de chef de laboratoire à Saint-Jérôme. Il a maintenant plusieurs autres responsabilités, telles que la gestion de personnel, la gestion des échantillons et la planification de la charge de travail selon les besoins des clients. Son nouveau poste lui permet de découvrir le côté administratif du laboratoire et de se surpasser dans ses objectifs personnels et professionnels.

Michaël Durand

Chef d'équipe - géotechnique

En 2011, Michaël a commencé son parcours chez Solmatech en tant que stagiaire en chantier dans notre département géotechnique pendant son Baccalauréat en génie de la Construction à l’ÉTS. Puis, pendant ses études, il a continué à travailler à temps partiel sur des chantiers de nuit pour notre département d’environnement. Michaël a également effectué son deuxième stage chez Solmatech, cette fois-ci comme assistant chargé de projet afin de lui permettre de consolider davantage ses connaissances apprises à l’école. Une fois son BAC terminé en 2014, Michaël a été engagé de façon permanente en tant qu’assistant chargé de projet dans notre département de géotechnique. Sa progression de carrière chez Solmatech ne faisait que débuter, puisqu’il a rapidement été promu au poste de chargé de projet en 2015, puis au poste de chef d’équipe en 2020. Ses nouvelles responsabilités inclues davantage de gestion de personnel ainsi que de mentorat auprès des ingénieurs en géotechnique. Michaël décrit son équipe comme étant une équipe soudée, une deuxième famille et c’est ce qu’il apprécie le plus de son travail.

DSC02526 (1).jpg
DSC07345.jpg

Yassine-Mohammed Abdelaziz

Assistant chargé de projet - ingénierie des matériaux

En 2013, Yassine est arrivé au Québec en provenance de l’Algérie. Puis, en 2014, il a entrepris sa maîtrise en génie avec spécialisation en gestion des infrastructures urbaines à l’ÉTS. En 2018, Yassine a rejoint l’équipe de Solmatech en tant que technicien de chantier. Ses tâches consistaient principalement à faire du contrôle des matériaux, soit du béton, des granulats, des sols et des enrobés bitumineux. Grâce à son expérience acquise en chantier ainsi qu’à ses nombreuses compétences, il a été promu au poste de répartiteur pour notre succursale de Saint-Laurent en avril 2020. Ses nouvelles tâches incluent la répartition de chantier, la gestion des techniciens, la coordination avec les chargés de projet ainsi que la gestion des équipements. En février 2022, Yassine a été promu au poste d'assistant chargé de projet en ingénierie des matériaux à Saint-Laurent.

bottom of page