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Carrière

Agente à la facturation

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Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur des finances, le ou la titulaire de ce poste est responsable de coordonner l’ensemble les coûts associés aux projets à partir de leur ouverture jusqu’à la préparation des factures.

 

Principales responsabilités et tâches

  • Procéder à l’ouverture du projet selon l’offre de service et comprendre les différentes phases et les différentes méthodes de facturation du projet;
  • Paramétrer les ouvertures de projet afin de suivre les indicateurs de performance et bien inscrire les budgets associés;
  • Effectuer la facturation des travaux en cours au moment opportun et efficacement conformément aux politiques de facturation en vigueur;
  • Participer au développement, à l’élaboration des outils de gestion à partir de la suite « Jovaco » de Microsoft GP;
  • Participer à la résolution de problème lié à l’ouverture de projet et/ou la facturation;
  • Préparer et soumettre des rapports de suivi sur la facturation et/ou des rapports ad hoc pour les gestionnaires selon les besoins;
  • Préparer des brouillons de factures et apporter des corrections si nécessaire suite aux directives du chargé de projet;
  • Comprendre l’impact administratif et comptable de la facturation d’un contrat afin d’assurer une répartition des coûts de projets qui est réaliste;
  • Effectuer diverses tâches administratives telles que la saisie de données, le classement, l’obtention et l’organisation des documents contractuels;
  • Développer une « attitude de service à la clientèle » et traiter rapidement tous les problèmes de facturation et les demandes de l’équipe de réalisation de projet ;
  • Exécuter tout autre tâches connexes nécessaires à l’atteinte des objectifs.

 

Compétences recherchées

  • DEC/AEC en comptabilité ou toute combinaison d’expérience pertinente
  • Détenir plus de 3-5 années d’expérience à titre d’agente de facturation de projet complexe, avec bordereau
  • Posséder des compétences avec les logiciels suivants (Microsoft GP)
  • Posséder des compétences avec les logiciels de la suite Microsoft suivants :
    • Dynamics (Great Plains) : niveau avancé
    • Excel : niveau avancé
    • Outlook : niveau intermédiaire
    • Word : niveau intermédiaire
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et être orienté client
  • Détenir de fortes habiletés de communication, de tact et de diplomatie
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé, exceller en gestion des priorités
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité
  • Être méthodique, rigoureux et minutieux
  • Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration
  • Posséder un très bon français écrit et parlé

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