Solmatech
Carrière
Agente à la facturation
Postuler dès maintenantSommaire du poste
Sous la supervision du directeur des finances, le ou la titulaire de ce poste est responsable de coordonner l’ensemble les coûts associés aux projets à partir de leur ouverture jusqu’à la préparation des factures.
Principales responsabilités et tâches
- Procéder à l’ouverture du projet selon l’offre de service et comprendre les différentes phases et les différentes méthodes de facturation du projet;
- Paramétrer les ouvertures de projet afin de suivre les indicateurs de performance et bien inscrire les budgets associés;
- Effectuer la facturation des travaux en cours au moment opportun et efficacement conformément aux politiques de facturation en vigueur;
- Participer au développement, à l’élaboration des outils de gestion à partir de la suite « Jovaco » de Microsoft GP;
- Participer à la résolution de problème lié à l’ouverture de projet et/ou la facturation;
- Préparer et soumettre des rapports de suivi sur la facturation et/ou des rapports ad hoc pour les gestionnaires selon les besoins;
- Préparer des brouillons de factures et apporter des corrections si nécessaire suite aux directives du chargé de projet;
- Comprendre l’impact administratif et comptable de la facturation d’un contrat afin d’assurer une répartition des coûts de projets qui est réaliste;
- Effectuer diverses tâches administratives telles que la saisie de données, le classement, l’obtention et l’organisation des documents contractuels;
- Développer une « attitude de service à la clientèle » et traiter rapidement tous les problèmes de facturation et les demandes de l’équipe de réalisation de projet ;
- Exécuter tout autre tâches connexes nécessaires à l’atteinte des objectifs.
Compétences recherchées
- DEC/AEC en comptabilité ou toute combinaison d’expérience pertinente
- Détenir plus de 3-5 années d’expérience à titre d’agente de facturation de projet complexe, avec bordereau
- Posséder des compétences avec les logiciels suivants (Microsoft GP)
- Posséder des compétences avec les logiciels de la suite Microsoft suivants :
- Dynamics (Great Plains) : niveau avancé
- Excel : niveau avancé
- Outlook : niveau intermédiaire
- Word : niveau intermédiaire
- Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et être orienté client
- Détenir de fortes habiletés de communication, de tact et de diplomatie
- Posséder un sens de l’organisation aiguisé, exceller en gestion des priorités
- Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité
- Être méthodique, rigoureux et minutieux
- Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration
- Posséder un très bon français écrit et parlé