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Carrière

Auditeur / Formateur

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Sous la responsabilité du coordonnateur, l’auditeur/formateur est responsable de l’accompagnement en chantier des techniciens en génie civil. Son rôle principal est de s’assurer que les employés ont les compétences, connaissances et aptitudes pour exécuter les travaux en contrôle qualité des matériaux, dans le respect des normes de qualité. Il devra également assurer la surveillance de la mise en place de ceux-ci en chantier selon des méthodes rigoureuses. Il contribue par ses habiletés de pédagogue à l’évolution du personnel de chantier dans le respect des critères de satisfaction du département de l’ingénierie et du respect des attentes du client. 

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Formation :

  • Participer à l’amélioration du programme de formation des techniciens afin qu’il soit efficace et compréhensible en fonction de l’expérience acquise, de chaque technicien, en contrôle qualité des matériaux;
  • Cibler et améliorer les points forts et les points faibles du personnel technique;
  • S’assurer de faire respecter les échéances et le plan de travail établi avec le chargé de projet;
  • Participer aux formations théorique et pratique;
  • Veiller au développement des compétences des techniciens et des stagiaires par l’accompagnement en chantier;
  • Donner des formations pratiques sur les points à observer en chantiers;
  • Identifier les potentiels de développement au coordonnateur technique;
  • Informer le coordonnateur technique des priorités d’inscription aux formations externes obligatoires pour le personnel technique;
  • Collaborer à la révision et à l’amélioration des processus, des outils de travail et au développement de l’entreprise.

 

Audition :

  • Réaliser au quotidien des audits d’améliorations continue de façon assurer le développement des compétences dans une perspective de progressions en fonction des intérêts et des forces du technicien;
  • Évaluer et compiler dans un registre la performance du personnel technique aux quotidiens ;
  • Apporter des mesures correctives et des solutions pour améliorer la performance des techniciens;
  • Collaborer avec la coordonnatrice du système qualité interne ISO sur les suivis des non-conformités ainsi que les solutions aux mesures correctives;
  • Assurer l’application et le respect de la santé-sécurité au chantier ainsi que le suivi du programme de formation CNESST;
  • Accomplir temporairement des tâches prioritaires et ponctuelles lorsque requis.

 

Communication :

  • Avoir une bonne attitude, transmettre sa passion, sa rigueur et l’importance de la qualité au quotidien;
  • Encourager la communication du technicien vis-à-vis le chargé de projet responsable du mandat qui lui est confié;
  • Communiquer et informer régulièrement, les répartiteurs, des qualifications du personnel technique;
  • Communiquer au chargé de projet tout enjeu d’insatisfaction de la clientèle;
  • Communiquer avec la personne responsable des équipements de chantier, les besoins particuliers, les outils et/ou équipements manquants à l’exécution des travaux;
  • Communiquer les bris d’équipements et/ou de véhicule de la flotte.

 

EXIGENCES TECHNIQUES ET ATOUTS

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) ou attestation d'études collégiales (AEC) ou évaluation comparative des études effectuées hors du Québec dans une discipline connexe;
  • Plus de 5 ans d'expérience pertinente en génie civil;
  • Détenir la carte ASP Construction;
  • Excellente connaissance des normes en vigueur pour les essais et les méthodes de mise en place des matériaux;
  • Posséder la certification « Technicien d'essais du béton au chantier - Niveau 1 » de l'ACI;
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture;

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Maintenir des bonnes communications avec les intervenants du projet;
  • Avoir le souci de la qualité de du détail;
  • Avoir une attitude positive;
  • Avoir une bonne connaissance de soi;
  • Faire preuve de motivation et d’adaptation au changement;
  • Faire respecter les codes d’éthique;
  • Être équitable envers tous et chacun;
  • Savoir reconnaître le talent et les besoins en personnel de façon stratégique;
  • Avoir de la flexibilité dans son horaire de travail lors de période de pointe;
  • Capacité à réaliser plusieurs tâches à la fois et à gérer les priorités;
  • Avoir d’excellentes habilités interpersonnelles et d’andragogie;
  • Être déterminé dans l’accomplissement des objectifs et la réussite du personnel.

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