Solmatech

Carrière

Spécialiste en acquisition/rétention de talents

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Solmatech est une entreprise québécoise en ingénierie civile avec des projets d'envergure tels que:

  • Le mandat d'ingénierie des matériaux pour l'ensemble du projet REM;
  • Le mandat de surveillance environnementale pour le RoyalMount;
  • Les services de géomatique et d'arpentage par drone.

Nous nous démarquons par la diversité de nos projets, que ce soit dans les sphères privées ou publiques.

Pour supporter notre entreprise en pleine expansion, notre équipe ressources humaines s’agrandit et recherche un(e) spécialiste en acquisition/rétention de talents pour un contrat d'un an avec possibilité de permanence. Relevant de la directrice des ressources humaines, votre rôle sera de recruter divers talents pour l’ensemble de nos succursales dans Lanaudière, la Montérégie, les Laurentides, l’Estrie et la région de Montréal.

En intégrant notre équipe vous aurez à :

  • Agir en tant qu’ambassadeur de talents et assurer une expérience-candidat positive, par le biais des médias sociaux, des activités de recrutement, du réseautage, etc.
  • Collaborer avec les différents départements afin de comprendre leurs besoins de talents à court et à long terme;
  • Développer et déployer diverses méthodes de recherche de candidatures (réseaux sociaux, réseautage, bases de données, etc) pour attirer les meilleurs talents et créer un bassin de candidats;
  • Participer à l’identification et au déploiement d’un réseau stratégique de partenaires efficaces : établissements scolaires, agences de recrutement, sites d’affichage, médias, etc;
  • Participer à des salons carrière auprès des établissements scolaires et autres organismes pertinents;
  • Sélectionner et interviewer les candidats à l’aide d’une entrevue téléphonique et en personne;
  • Assurer la promotion du programme de référencement de candidats;
  • Assurer un soutien à l’équipe de ressources humaines;
  • Participer au plan de rétention d’employé;
  • Participer à l’élaboration de politiques et procédures en ressources humaines.

 

Votre scolarité et expériences comprennent :

  • Diplôme d’études universitaires en administration, profil ressources humaines, ou une expérience pertinente;
  • Expérience de plus de 3 ans avec réalisation à l’appui;
  • Posséder des compétences avec les logiciels de la suite Microsoft Office (niveau intermédiaire);
  • Posséder un français écrit et parlé impeccable;
  • Posséder un anglais écrit et parlé fonctionnel.

 

Vos habiletés et aptitudes :

  • Être ouvert(e) et adaptable afin de faire face aux changements dans un contexte de croissance;
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et être orienté client;
  • Détenir de fortes habiletés de communication, de tact et de diplomatie;
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé;
  • Être capable de travailler sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Exceller en gestion des priorités et du stress;
  • Être méthodique, rigoureux et minutieux;
  • Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration;
  • Faire preuve de créativité et d’innovation dans les stratégies de recrutement.

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