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Carrière

Technicien informatique

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Sous la direction du directeur de l’informatique, le titulaire de ce poste est responsable de/d’

  • Fournir une assistance technique et un support pour les requêtes entrantes et les problèmes liés aux systèmes informatiques, aux logiciels et au matériel;
  • Résoudre les problèmes techniques réseaux et autres systèmes;
  • Assurer l'entretien et coordonner l'utilisation de tout matériel informatique et cellulaire;
  • Participer à la gestion de comptes et autres outils (ex. : MDM, Office 365, téléphonie cellulaire);

 

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Fournir une assistance technique et un support pour les requêtes entrantes et les problèmes liés aux systèmes informatiques, aux logiciels et au matériel :
    • Assister les utilisateurs dans le diagnostic et la résolution des incidents ou des problèmes de nature techniques ou d’interface sur le site du client ou à distance;
    • Traiter les demandes qui lui sont adressées (gestion et configuration de droits d’accès, déplacement, remplacement, installation de postes de travail, besoin en équipement, suivi avec les fournisseurs);
    • Configuration des comptes et aide à l'intégration de nouveaux utilisateurs;
  • Résoudre les problèmes techniques réseaux et autres systèmes;
    • Soutenir les processus de distribution et de gestion de logiciels;
    • Tester les nouvelles composantes modifiées intégrées à l’environnement Windows;
    • Effectuer la mise à jour de la documentation pour les usagers;
    • Documenter l’infrastructure des parcs clients;
    • Surveillance et sécurisation des parcs informatiques.
  • Assurer l'entretien et coordonner l'utilisation de tout matériel informatique et cellulaire :
    • Mettre en place et coordonner l’entretien des postes de travail, imprimantes et serveurs;
    • Gérer un inventaire de tous les utilisateurs d'équipement, de logiciels et de licences;
    • Maintenir une surveillance des systèmes de stockage et de sauvegarde et les systèmes informatiques (NAS, serveurs physiques et virtuels);
    • Participer à la sélection et à l’achat de l’équipement informatique et des logiciels en conformité avec les politiques d’achats établies;
    • Faire des recommandations en matière de nouveaux services et produits.
  • Participer à la gestion de compte et autres outils :
    • Assurer le suivi des équipements mobiles avec un outil de gestion d'une flotte d'appareils mobile (MDM);
    • Faire le suivi de l’utilisation de cellulaires, commandes et configuration;
    • Gestion Office 365 et antivirus;
    • Système d’alarme et de contrôle d’accès;
    • Caméras de surveillance;
    • Suivi des factures.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • DEC/AEC en informatique;
  • Détenir de 2 à 3 années d’expérience de technicien niveau 1 ou supérieur;
  • Connaissance de serveur Windows 2013 R2, Office 365, Active Directory et Azure;
  • Expérience en téléphonie IP;
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et être orienté client;
  • Détenir de fortes habiletés de communication, de tact et de diplomatie;
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé, exceller en gestion des priorités et du stress;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité;
  • Être méthodique, rigoureux, minutieux;
  • Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration.

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