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Carrière

Technicien (ne) aux ressources humaines (généraliste)

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Solmatech est présentement à la recherche d’un(e) technicien (ne) aux ressources humaines pour son siège social de Repentigny.

 

Vous devez vous démarquer par votre rigueur, vos aptitudes à organiser votre travail en fonction des besoins et votre respect de la confidentialité. Vous devez également avoir d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles ainsi qu’une capacité à collaborer au sein d’une équipe. Vous désirez contribuer à notre essor, faire partie d’une équipe où les défis seront intéressants et enrichissants, joindre une organisation où la qualité est au centre de nos préoccupations, alors nous désirons vous rencontrer!

 

Sous la direction de la directrice des ressources humaines, le ou la titulaire de ce poste est responsable d’assister la directrice dans les activités de soutien du département des ressources humaines. Le ou la responsable exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

 

  • Traiter, vérifier et consigner la documentation reliée aux activités du département, telles que la dotation, la formation, les évaluations de rendement et l’accueil des nouveaux employés;
    • Ouverture de dossier, accueil et intégration des nouveaux employés;
    • Affichage de postes, tri des candidats, entrevue téléphonique et organisation des entrevues en personne;
    • Préparer les documents pour les évaluations de probations et annuelles;
    • Soumettre les informations au département de la paie relativement aux conditions de travail, d’embauche ou de départ des employés dans les délais prescrits;
    • Tenir à jour les dossiers des employés (rémunération, évaluation de rendement, formation, renseignement personnels, SST, invalidité, accidents de travail, banque de temps, etc.);
    • Suivre et rédiger les préavis de mises à pied saisonnières.
  • Tenir et mettre à jour les systèmes de classement et d'enregistrement manuels et informatisés;
    • Effectuer les relevés d’emploi;
    • Coordonner les activités reliées à l’assurance collective et au programme REER/RPDB. Assurer le suivi auprès des employés admissibles, inscription et modifications;
    • Révision et mise à jour quotidienne de différents outils de gestion RH;
    • Classer les documents aux dossiers des employés.
  • Compiler et rédiger des rapports et des documents reliés aux activités du département;
    • Travailler en collaboration avec la responsable ISO afin d’assurer la conformité des documents;
    • Élaborer des fiches, formulaires nécessaires à la gestion;
    • Tenir à jour le fichier du taux de roulement et des activités de recrutement.
  • Répondre aux demandes de renseignements faites par le personnel et le public, par téléphone ou par écrit;
    • Répondre aux questions concernant la paie, les vacances, banque de temps, avantages sociaux, conditions de travail et autres. (En personne, par téléphone et courriel).
  • Prendre des dispositions en vue d'annoncer ou d'afficher les postes vacants, aider à sélectionner et à évaluer les candidats et vérifier les références;
    • Consulter les sites d’affichages et faire la présélection;
    • Faire les entrevues téléphoniques et en personne pour certaines catégories de postes;
    • Coordonner les activités de pré emploi;
    • Rédiger des affichages de postes;
    • Faire la promotion des postes dans les médias numériques;
    • Participer à des évènements carrières.
  • Assurer la gestion du volet réparation et du suivi avec la Mutuelle de prévention;
    • Calculer les 14 premiers jours;
    • Transmettre les informations à la Mutuelle de prévention;
    • Répondre aux questions de la CNESST;
    • Transmettre des informations aux employés;
    • Compléter des formulaires.
  • Assister la directrice dans la gestion du volet prévention en santé et sécurité du travail;
    • Faire les enquêtes d’accidents;
    • Tenir les registres d’incidents;
    • Mettre à jour et transmettre le manuel de prévention.
  • Rédiger des communiqués, des infolettres à travers l’ensemble du groupe Solmatech (4 succursales);
    • Publier et gérer les médias sociaux;
    • Rédiger et envoyer des communications internes;
    • Rédiger les lettres de confirmations d’emploi lorsque demandé;
  • Effectuer la coordination et l’organisation d’activité sociale et activité de formation (party de noël, activité estivale, golf annuel, 5 à 7, évènement carrière, etc.);
    • Assurer la coordination des formations et congrès (réservation d’hôtel et transport lorsque nécessaire);
    • Faire l’inventaire des formations et certifications qui sont échues;
    • Inscrire les participants aux formations;
    • Tenir à jour les dossiers de formation informatisés de tous les employés;
  • Effectuer la coordination de l’approvisionnement chez nos fournisseurs (vêtement, article promotionnel, affiche, etc.);
    • Commander et tenir l’inventaire de l’attribution des vêtements à l’effigie de l’entreprise et outils promotionnels;

 

Votre scolarité et expériences comprennent :

  • Diplôme d’études collégiales pertinent (administration profil ressources humaines);
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente dans une fonction de support en ressources humaines;
  • Posséder des compétences avec les logiciels de la suite Microsoft Office (de niveau intermédiaire/avancé);
  • Posséder un français écrit et parlé impeccable;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé fonctionnel.

 

Vos habiletés et aptitudes :

  • Être ouvert(e) et adaptable afin de faire face aux changements dans un contexte de croissance;
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et être orienté client;
  • Détenir de fortes habiletés de communication, de tact et de diplomatie;
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé;
  • Être capable de travailler sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Exceller en gestion des priorités et du stress;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité;
  • Être méthodique, rigoureux et minutieux;
  • Avoir un bon esprit d’équipe et un bon sens de la collaboration.

Nous offrons une ambiance de travail dynamique, professionnelle, respectueuse et fort agréable. Notre taux de rétention du personnel s’explique par cette culture d’entreprise ainsi que par les conditions de travail que nous offrons soit, un milieu de travail stimulant, des horaires flexibles, un développement professionnel, un gymnase en entreprise, une situation géographique dans une ville reconnue pour sa qualité de vie et nous faisons de la conciliation travail-famille une priorité.

 

Ce défi vous intéresse?  Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à :
Lynda Laframboise, Directrice des ressources humaines, SOLMATECH INC.

llaframboise@solmatech.ca

 

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

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