Solmatech

Carrière

Technicien(ne) aux ressources humaines

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Solmatech est présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) aux ressources humaines pour son siège social de Repentigny.

Vous désirez contribuer à notre essor, faire partie d’une équipe où les défis seront intéressants et enrichissants, joindre une organisation où la qualité est au centre de nos préoccupations, alors nous désirons vous rencontrer!

Nous offrons une ambiance de travail dynamique, professionnelle, respectueuse et fort agréable. Notre taux de rétention du personnel s’explique par cette culture d’entreprise ainsi que par les conditions de travail que nous offrons soit, un milieu de travail stimulant, des horaires flexibles, un développement professionnel, une situation géographique dans une ville reconnue pour sa qualité de vie et nous faisons de la conciliation travail-famille une priorité.

 

En intégrant notre équipe, vous aurez à :

Participer au cycle complet du processus de dotation : 50%

  • Participer à l’analyse du besoin en lien avec la demande de recrutement;
  • Rédiger et publier des affichages de postes attrayants et invitants;
  • Coordonner les affichages sur les médias sociaux et sites web avec l’agente communication et marketing;
  • Participer aux évènements carrières;
  • Présélectionner les CV;
  • Effectuer les entrevues téléphoniques et en personne pour certaines catégories de poste;
  • Coordonner la logistique des entrevues auprès des candidats et des directeurs;
  • Coordonner les activités de préemploi (tests de préqualification, validation de références, etc.);
  • Rédiger les contrats de travail;
  • Mise à jour et suivi de la documentation des données dans le système de recrutement.

 

Organiser et participer à la chasse de talent : 20%

  • Contribuer à identifier, développer et mettre en œuvre des initiatives innovantes et proactives de recherche de talents de qualité en utilisant efficacement les outils mis à sa disposition;
  • Créer et entretenir des relations avec les établissements d’enseignement et diverses organisations professionnelles pour attirer et recruter des candidats;
  • Développer et entretenir un réseau de contacts propice à notre domaine d’activité;
  • Participer à l’élaboration d’outils de sourcing créatives et rentables dans un contexte de rareté de main d’œuvre.

 

Participer à l’accueil des nouveaux employés : 20%

  • Préparer le dossier d’accueil des nouveaux employés;
  • Participer et/ou animer des rencontres d’accueil.

 

Participer à la coordination d’évènements, colloques ou congrès sur demande : 10%

  • Inscrire des employés à des évènements, colloque ou congrès professionnels en lien avec le développement des affaires;
  • Coordonner, en collaboration avec l’agente aux communications et marketing, la tenue d’évènement à l’interne;
  • Participer au programme de gestion des commandites; 
  • Coordonner, en collaboration avec l’agente aux communications et marketing, la publication dans des revues professionnelles et/ou des journaux.

 

Votre profil :

  • AEC en gestion des ressources humaines ou une expérience pertinente;
  • Expérience de 2 ans avec réalisation à l’appui;
  • Posséder des compétences avec les logiciels de la suite Microsoft Office (niveau intermédiaire);
  • Posséder un français écrit et parlé impeccable;
  • Posséder un anglais écrit et parlé fonctionnel;
  • Être ouvert(e) et adaptable afin de faire face aux changements dans un contexte de croissance;
  • Être orienté vers l’action et les résultats.

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