Solmatech

À propos

Éric Landreville, ing.

Président

Depuis le début de sa carrière en 1993, Éric Landreville œuvre en ingénierie des matériaux ainsi qu’en environnement. Il a été impliqué dans de nombreux projets pour le compte de municipalités et villes, de même que pour divers clients privés, publics et parapublics.

Jean Bernier, ING., D.E.S.S.

Vice-président

Étant dans le domaine des laboratoires experts depuis 1989, Jean Bernier a participé à de nombreux projets de construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art et d’infrastructures municipales.

Guillaume Poirier, ING.

Directeur principal - Ingénierie des matériaux

Grâce à son expérience acquise des laboratoires experts depuis 2002, Guillaume Poirier a collaboré à de nombreux projets liés à la construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art et d’infrastructures municipales. Il agit aussi à titre de chargé de projet pour le compte d’entrepreneurs lors de la construction, de réfection et de renforcement de Lignes de transport d’énergie et de postes pour Hydro-Québec dans différentes régions du Québec.

Martin Blanchet, ing., M. Sc. A.

Directeur principal - Géotechnique

Martin Blanchet travaille dans le domaine des laboratoires experts depuis 1992, ce qui lui a permis de participer à de nombreux projets de construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art, d’infrastructures municipales et de stabilité de pente. Depuis 2010, il gère le département de géotechnique.

Steven Di Ciocco, ing.

Directeur Environnement

Steven Di Ciocco s’est joint à Solmatech en 2013. En 2020, il a été promu au poste de directeur du département d’environnement. La combinaison de son expérience en environnement ainsi que ses aptitudes entrepreneuriales acquises antérieurement, entre autres en bâtiment et en génie civil, consolide son expertise en gestion de projets environnementaux. Il possède également une expérience dans le domaine des évaluations environnementales de site (phases I à IV) ainsi qu’en analyse de risque toxicologique, écotoxicologique et en évaluation des impacts sur l’eau souterraine.

Ghislain Brochu

Directeur technique

Spécialiste passionné de l’ingénierie des matériaux depuis plus de 30 ans. Ghislain Brochu, est responsable de l’équipe technique chez Solmatech depuis 2013. Il a plus de 30 ans d’expérience et son équipe regroupe plus de 100 techniciens chevronnés. Il supervise également des répartiteurs et auditeurs qui forment avec les représentants en chantier une équipe unie pour assurer le contrôle qualité des matériaux sur le territoire québécois. Son équipe se distingue par sa rigueur, son intégrité ainsi que par la passion d’assurer un service hors pair. Ses connaissances sont aussi variées que ses compétences en chantier, en gestion de projet, comme formateur ainsi qu’en supervision d’équipe.

Lynda Laframboise, B.A.A. CRHA

Directrice des ressources humaines

Professionnelle chevronnée, elle cumule plus de 15 années d’expérience en gestion des ressources humaines. Depuis 2018 chez Solmatech, elle est responsable des communications, du développement organisationnel, de la gestion des talents ainsi que de la santé et du bien-être des employés. Sa principale mission est de définir, valider, piloter et suivre la réalisation de la stratégie RH au sein de l’entreprise.

Nicolas Rémillard, Ing. / Eng.

Directeur - Projets spéciaux

Nicolas Rémillard compte plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la consultation en environnement, principalement en caractérisation et en réhabilitation environnementale des sols et des eaux souterraines. Il a travaillé sur des projets d’évaluation environnementale d’envergure notamment pour des propriétés municipales, commerciales et industrielles diverses. Il a également su prouver son leadership sur des projets de réhabilitation majeurs et complexes dont il avait la charge notamment dans des projets d’aménagements d’envergure (Turcot, projets routiers région métropolitaine). Depuis 2020, Nicolas occupe le poste de directeur des projets spéciaux.

Jonathan Rémillard, ing., M.Ing.

Directeur de projet - Environnement

Jonathan Rémillard œuvre dans le domaine de l’environnement depuis 2010. D’abord attitré à la réalisation d’études environnementales en tout genre, son expertise l’a amené à diriger des chantiers de réhabilitation de grande envergure (bases militaires, raffineries, etc.). Depuis janvier 2018, il occupe le poste de directeur de projet en offrant notamment un support technique et professionnel à l’équipe de chargé de projet.

Jean-Michel Malo, ing., M. Ing.

Directeur, ingénierie des matériaux - Montérégie

Œuvrant dans le domaine des laboratoires experts depuis la fin de ses études universitaires, Jean-Michel Malo a acquis une expertise en gestion de projet en ingénierie des matériaux sur différents travaux, tant au niveau municipal qu’auprès du ministère des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports du Québec. Depuis janvier 2018, il occupe le poste de directeur – Contrôle qualitatif des matériaux pour la succursale de la Montérégie.

Franck Tshindaya Kalongo, ing.

Directeur, ingénierie des matériaux - Montréal

Grâce à son expérience acquise des laboratoires experts depuis la fin de ses études universitaires, Franck T. Kalongo a développé une expertise en préparation d’avant-projet définitif, rédaction de devis et surveillance des travaux de voirie auprès du ministère de transports. Il agit également à titre de chargé de projet lors de la construction et réfection d’infrastructures municipales.

Maxime Pelland, ing.

Directeur, ingénierie des matériaux – Lanaudière

Maxime Pelland assure le suivi de la qualité des matériaux et de leurs mises en place sur divers projets de construction et de réfection d’infrastructures et de bâtiments depuis plus de 10 ans. Son expérience couvre plusieurs secteurs du génie civil, soit le municipal, l’institutionnel ainsi que la revalorisation des granulats recyclés. Il est reconnu pour sa rigueur professionnelle et sa proactivité dans les projets. À titre de chargé de projet, Maxime a participé à de nombreux projets d’envergure en plus de gérer des enveloppes budgétaires pour divers lots de travail. Maxime agit à titre de Directeur en ingénierie des matériaux pour la région de Lanaudière chez SOLMATECH depuis mars 2019.

Houssem Sfaxi, ing., M.Sc.A.

Directeur ingénierie des sols et matériaux - Sherbrooke

Avec plus de 15 ans d’expérience en ingénierie des matériaux, Houssem Sfaxi est un ingénieur sénior polyvalent qui a occupé plusieurs postes de direction auprès de firmes reconnues. Il détient une maîtrise dans le domaine de la géotechnique et de l’environnement. Il a également agi à titre de chargé de projet en ingénierie des sols et matériaux, en géotechnique (mécanique des sols) et en environnement. Il a œuvré sur des projets d’envergure d’ouvrages d’art. D’ailleurs, il a à son compte plusieurs projets de ponts et routes dans les régions de la Montérégie et de l’Estrie. Ajoutons qu’il a reçu la prestigieuse distinction de Fellow d’ingénieur du Canada en 2015 et qu’il s’est impliqué auprès de son ordre professionnel pour occuper le poste de président de la section régionale de l’Estrie. Houssem est un membre accompli et ardent défenseur de la rigueur et du détail, ce qui permettra à la succursale de Sherbrooke de faire sa place en Estrie.

Gilles Cardinal

Directeur métallurgie

Cumulant plus de 30 années d’expérience dans le secteur de la métallurgie, Gilles Cardinal a occupé différents postes de direction et de supervision. Celui-ci a dirigé et supervisé plusieurs projets majeurs en métallurgie, notamment la surveillance des travaux du pont Jacques-Cartier, les travaux d’inspection pour la structure du pont Champlain ainsi que l’inspection de la soudure pour la structure d’acier du projet du REM. Gilles est certifié inspecteur en soudage W178.2 niveaux 3 CSA W47.1 et W59.03 en acier et inspecteur en soudage W178.2 niveaux 3 CSA47.2 et W59.2 en aluminium. Sa vaste expérience et ses qualifications permettent à Solmatech d’offrir des services de qualité pour l’inspection en soudage à nos différents clients.

Denis Grenier, T.P.

Directeur développement d’affaires et projets spéciaux - Estrie/Chaudière-Appalaches

Avec plus de 28 ans d’expérience dans le domaine, Denis Grenier a toujours eu un intérêt particulier pour l’optimisation des matériaux et le développement de nouvelles technologies. Il est reconnu pour ses solutions innovantes et son accompagnement personnalisé dans les projets de petites et de grandes envergures. Il occupe le poste de Directeur développement d’affaires et projets spéciaux – Ingénierie des matériaux pour la succursale de Sherbrooke (Estrie / Chaudière-Appalaches) depuis décembre 2019.

Martin Fradet

Directeur des finances

Possédant plus de 25 années d’expérience en comptabilité, en gestion des finances et en gestion organisationnelle dans le milieu des services d’ingénierie, Martin Fradet est un modèle de rigueur et d’intégrité. Il possède un solide sens des affaires pour soutenir la direction dans l’atteinte de ses objectifs de croissance ainsi que pour jouer un rôle de premier plan dans la stabilité des services offerts.

Plan du site

Produit par