Solmatech

À propos

Éric Landreville, ing.

Président

Depuis le début de sa carrière en 1993, Éric Landreville œuvre en ingénierie des matériaux ainsi qu’en environnement. Il a été impliqué dans de nombreux projets pour le compte de municipalités et villes, de même que pour divers clients privés, publics et parapublics.

Jean Bernier, ING., D.E.S.S.

Vice-président

Étant dans le domaine des laboratoires experts depuis 1989, Jean Bernier a participé à de nombreux projets de construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art et d’infrastructures municipales.

Guillaume Poirier, ING.

Directeur - Ingénierie des matériaux

Grâce à son expérience acquise des laboratoires experts depuis 2002, Guillaume Poirier a collaboré à de nombreux projets liés à la construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art et d’infrastructures municipales. Il agit aussi à titre de chargé de projet pour le compte d’entrepreneurs lors de la construction, de réfection et de renforcement de Lignes de transport d’énergie et de postes pour Hydro-Québec dans différentes régions du Québec.

Jean-Philippe Legault, ing.

Directeur régional - Laurentides

Depuis 1999, Jean-Philippe Legault est dans le domaine des laboratoires experts et cumule plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets civils au sein du département de l’ingénierie des matériaux. Il est également directeur de projet sur des mandats privés, municipaux et parapublics.

Martin Blanchet, ing., M. Sc. A.

Directeur - Géotechnique

Martin Blanchet travaille dans le domaine des laboratoires experts depuis 1992, ce qui lui a permis de participer à de nombreux projets de construction de bâtiments, de chaussées, d’ouvrages d’art, d’infrastructures municipales et de stabilité de pente. Depuis 2010, il gère le département de géotechnique.

Nicolas Rémillard, ing.

Directeur - Environnement

Nicolas Rémillard dirige la division environnementale depuis 2015. Il possède une expérience accrue dans le domaine de la consultation en environnement, principalement en évaluation environnementale de site (phases I à IV) et en caractérisation et réhabilitation environnementale des sols et des eaux souterraines.

Lynda Laframboise, B.A.A. CRHA

Directrice des ressources humaines

Professionnelle chevronnée, elle cumule plus de 15 années d’expérience en gestion des ressources humaines. Depuis 2018 chez Solmatech, elle est responsable des communications, du développement organisationnel, de la gestion des talents ainsi que de la santé et du bien-être des employés. Sa principale mission est de définir, valider, piloter et suivre la réalisation de la stratégie RH au sein de l’entreprise.

Pierre-Olivier Verdon, CPA, CA

Directeur administratif

Pierre-Olivier Verdon a obtenu son titre de comptable agréé en 2008 et fait partie de l’équipe Solmatech depuis 2011. Il veille à la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise, en plus de contrôler l’exécution des stratégies et des procédures définies avec la direction.

Jonathan Rémillard, ing., M.Ing.

Directeur de projet - Environnement

Jonathan Rémillard œuvre dans le domaine de l’environnement depuis 2010. D’abord attitré à la réalisation d’études environnementales en tout genre, son expertise l’a amené à diriger des chantiers de réhabilitation de grande envergure (bases militaires, raffineries, etc.). Depuis janvier 2018, il occupe le poste de directeur de projet en offrant notamment un support technique et professionnel à l’équipe de chargé de projet.

Jean-Michel Malo, ing., M. Ing.

Directeur, ingénierie des matériaux - Montérégie

Œuvrant dans le domaine des laboratoires experts depuis la fin de ses études universitaires, Jean-Michel Malo a acquis une expertise en gestion de projet en ingénierie des matériaux sur différents travaux, tant au niveau municipal qu’auprès du ministère des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports du Québec. Depuis janvier 2018, il occupe le poste de directeur – Contrôle qualitatif des matériaux pour la succursale de la Montérégie.

Franck Tshindaya Kalongo, ing.

Directeur adjoint, ingénierie des matériaux - Montréal

Grâce à son expérience acquise des laboratoires experts depuis la fin de ses études universitaires, Franck T. Kalongo a développé une expertise en préparation d’avant-projet définitif, rédaction de devis et surveillance des travaux de voirie auprès du ministère de transports. Il agit également à titre de chargé de projet lors de la construction et réfection d’infrastructures municipales.

Plan du site

Produit par