Search

Solmatech finaliste aux Grands Prix du génie-conseil québécois 2022


Nous sommes on ne peut plus fiers d’annoncer que notre projet de Réhabilitation environnementale et de redéveloppement de l’ancien terrain de l’usine Électrolux à L’Assomption est en nomination, cette année, aux Grands Prix du génie-conseil québécois dans la catégorie Environnement.

Les Grands Prix du génie-conseil québécois de l’Association des firmes de génie-conseil (AFG) mettent en lumière l’expertise en ingénierie des meilleurs projets de l’industrie. Ce prestigieux concours constitue une occasion extraordinaire de faire reconnaître la valeur ajoutée du génie-conseil dans la réussite de projets de toute nature, en collaboration avec les clients.


Notre projet nommé s’est échelonné de la démolition de l’usine en 2019 jusqu’à la réhabilitation environnementale du terrain en 2021. Le site accueillera une zone d’innovation internationalement reconnue du secteur des technologies agricoles et des bioproduits végétaux, la Zone Agtech, où logera notamment la plus grande serre sur toit au monde. Chaque étape de réalisation du projet a été effectuée par les équipes multidisciplinaires de Solmatech avec le souci de réparer les erreurs du passé et de redonner l’usage du terrain à la population en respectant les meilleures pratiques de développement durable.



Merci à la vingtaine de professionnels issus des différentes divisions de Solmatech (géotechnique, environnement, ingénierie des matériaux, hygiène industrielle, géomatique et personnel technique) qui ont su trouver des solutions aux multiples enjeux rencontrés durant le projet. La motivation du groupe pour ce projet était palpable et a rassemblé l’équipe afin de respecter les objectifs de qualité, d’échéance et de budget du client. La satisfaction du client pour les services rendus de Solmatech et sa motivation à participer à cette candidature à nos côtés sont en soi une grande victoire pour Solmatech.